Les cybermenaces sont un thème à prendre au sérieux, également dans les cabinets médicaux. D’autant plus que les systèmes d’information qu’ils utilisent sont mis en réseau, que les données sont échangées avec d’autres institutions du système de santé, voire qu’elles sont entièrement gérées dans le cloud par des prestataires externes ne disposant pas forcément d’une protection suffisante. En lien avec la pandémie du Covid-19, il se pourrait aussi qu’il y ait eu davantage de possibilités d’accès externe aux données d’un cabinet médical par le biais de collaborateurs. Des possibilités d’attaques supplémentaires en résultent pour les escrocs.