Il y a peu, la Radio suisse alémanique (SRF) évoquait le dossier électronique du patient sur ses ondes. Il en ressortait en substance que l’horizon fixé au printemps prochain pour sa mise en œuvre semble pour le moins optimiste. L’association suisse des hôpitaux H+ indique que la moitié seulement des hôpitaux ont ­démarré la mise en œuvre du dossier électronique à ce jour. La première difficulté consiste à déterminer quelles informations il faut mettre dans le dossier pour permettre aux soignants d’accéder rapidement aux informations pertinentes [1]. La loi précise uniquement que le dossier doit contenir des «données pertinentes pour le traitement».