«Dans un souci de protection de l’environnement, aucun feu d’artifice ne célébrera les dix ans», a regretté Werner Bauer, président de l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), dans son allocution d’ouverture. Un feu d’artifice aurait pourtant été tout à fait approprié. Après dix ans à la tête de l’ISFM, Werner Bauer passera le flambeau en mai prochain sans avoir rien perdu de la flamme qui l’anime pour la formation médicale. «Dès le début, ce fut un plaisir de travailler avec des gens hautement compétents et engagés aussi bien au sein qu’en dehors de l’ISFM», a-t-il déclaré. Pour lui, développer la formation médicale conjointement avec tous les partenaires a toujours été une motivation fantastique.