En avril dernier, la NZZ déclarait le secteur numérique «grand gagnant de la crise du corona» [1]. A n’en pas douter, la situation actuelle met en évidence le potentiel des outils numériques. En bien des endroits, les systèmes de vidéoconsultation ont constitué une aide ­précieuse pour continuer d’assurer la prise en charge médicale, alors que la Confédération promeut l’application de traçage SwissCovid1, mise au point par l’EPFL. Grâce à elle, la Suisse a pu très vite se positionner en tête des pays européens.