En avril dernier, la NZZ déclarait le secteur numérique «grand gagnant de la crise du corona» [1]. A n’en pas douter, la situation actuelle met en évidence le potentiel des outils numériques. En bien des endroits, les systèmes de vidéoconsultation ont constitué une aide précieuse pour continuer d’assurer la prise en charge médicale, alors que la Confédération promeut l’application de traçage SwissCovid1, mise au point par l’EPFL. Grâce à elle, la Suisse a pu très vite se positionner en tête des pays européens.