Suite à l’annulation en 2021 de la Journée de réflexion pour cause de coronavirus, quelque 35 spécialistes de toute la Suisse ont à nouveau pu se réunir pour un échange nourri sur les défis et les objectifs de la formation médicale. Une attention particulière a été portée à la continuité entre formation prégraduée et postgraduée et à l’encadrement des médecins en formation. Une tâche importante qu’incarnent à leur échelle les différentes personnes présentes et les hôtes de la manifestation: Monika Brodmann Maeder, présidente de l’ISFM, Primo Schär, président du Collège des Doyens, et Werner Bauer, ancien président de l’ISFM et ancien organisateur de la Journée de réflexion, se sont réjouis de l’esprit qui anime cette manifestation. Et pour ne pas rester cantonnés à une seule vision de la formation médicale, deux invités, l’un en provenance d’Islande et l’autre du monde de la politique de santé, sont venus apporter leur pierre à l’édifice.