Plusieurs médecins grisonnants se croisent et discu­tent: «Il nous faut absolument un chirurgien au Comité central» – «Oui, et aussi un interniste» – «Oui, mais alors surtout un Romand.» La discussion prendrait-elle un autre tour si les médecins étaient tous jeunes? Peut-être entendrions-nous alors: «Il faut quelqu’un qui s’engage pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale» – «Oui, et pour le respect des horaires de travail» – «Et surtout davantage de femmes» – «Et puis quelqu’un de favorable à de meilleures conditions pour la formation postgraduée, et à moins de ­travail administratif.» Enfin, qu’en serait-il si toutes les générations étaient représentées?