FièvreLorsque la température corporelle augmente, il convient d’apporter de la chaleur pour faire baisser la fièvre. Le professeur David Martin et son équipe de la chaire de théorie médicale, de médecine intégrative et anthroposophique de l’université de Witten/Herdecke (UW/H) ont constaté que des applications de chaleur à des températures avoisinant les 40° C peuvent soulager le corps pendant la phase de montée de la fièvre. Les applications de chaleur hydrothérapeutiques telles que les bains de pieds chauds ou les coussins de graines sont courantes dans les régions du Moyen-Orient et d’Asie pour faire baisser la fièvre. «De cette façon, le patient ou la patiente doit produire moins de chaleur par lui-même pour lutter contre l’infection», résume le professeur Martin. Cet allègement peut permettre de se sentir un peu mieux malgré la fièvre et de ne pas la faire monter inutilement. La chaire poursuit ses recherches sur les indications fournies par l’étude de synthèse. Les résultats obtenus jusqu’à présent peuvent être consultés sur la page du projet www.feverapp.de