D’agréables odeurs ont à nouveau commencé à flotter dans les cages d’escalier des immeubles. La préparation des fêtes bat son plein et de nombreuses familles se mettent à confectionner des biscuits de Noël. Cette tradition avait et a toujours cours dans ma famille aussi. Nous avons d’ailleurs très vite remarqué que les grandes quantités de biscuits étaient englouties avant la fin des fêtes et qu’il ne restait que ceux que l’on avait bien cachés. Un autre aspect amusant et enrichissant consistait à échanger les recettes et les paquets de biscuits dans les familles, avec les amis et les amies ou le voisinage. Il existe une multitude de recettes de «croissants à la vanille», dont les différentes saveurs les rendent encore plus goûteux. Je remercie d’ailleurs ma grand-mère de nous avoir appris à faire un «Stollen» de Noël, même si mon essai culinaire d’il y a deux ans l’a bien fait sourire. Il semblerait que j’aie encore du potentiel dans ce domaine.