Durant l’épidémie COVID-19, les scientifiques ont d’abord été vénérés. La rapidité fabuleuse de l’analyse du génome du virus et de la fabrication d’un vaccin efficace a été admirée par tout le monde. Mais, petit à petit, on a constaté dans les médias un certain mépris contre les scientifiques. Quelles en sont les raisons? Pourquoi cette ambiguïté?