Le 1er août 2022, la modification de la loi sur les stupéfiants a levé l’interdiction d’utiliser du cannabis à des fins médicales. Le cannabis et les préparations à des fins médicales contenant du THC sont passés du tableau d au tableau a de l’ordonnance sur les tableaux des stupéfiants et font dorénavant partie de la même catégorie que la morphine ou le méthylphénidate. Désormais soumis au système d’autorisation et de contrôle de Swissmedic, leur mise sur le marché est limitée.