Après deux longues années de pandémie, la Journée internationale des infirmières nous invite à célébrer le professionnalisme des infirmières et infirmiers durant cette période de crise et leur travail exemplaire réalisé au service des patients de notre pays. Rappelons qu’il y a deux ans, ce n’est pas une journée qui aurait dû être célébrée, mais une année entière! L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait proclamé 2020 «Année internationale des infirmières et des sages-femmes» pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, le 12 mai 1820, pionnière des soins infirmiers modernes.