Les médecins le ressentent au quotidien: des bras manquent à tous les niveaux hiérarchiques. Mais il est difficile de pourvoir les postes vacants, et pas seulement dans les régions périphériques. Les hôpitaux suisses doivent donc se montrer créatifs. Les uns misent sur les contacts avec les étudiants en médecine, les autres font appel à des agences de recrutement. L’objectif est le même: trouver les bons candidats et candidates sur un marché pratiquement asséché. Pour y parvenir, on n’hésite pas à chercher au-delà des frontières nationales.