Il y a trois ans, j’ai quitté Genève pour venir étudier la médecine en Suisse allemande, à l’EPF de Zurich. Avec d’autres étudiants non alémaniques, en grande majorité tessinois, je me réjouissais de cette découverte culturelle et linguistique. J’espérais m’enrichir sur le plan personnel et professionnel. Depuis, mon expérience a dépassé mes attentes et profitera aussi, j’en suis convaincu, à mes futurs patients et patientes. J’en parle ici, car la possibilité de changer de région linguistique pour les études de médecine est encore trop peu connue et encouragée.