GHOL Le Dr méd. Marcos Schwab a été nommé au poste de directeur médical du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL). Il prendra sa fonction le 1er mai, qu’il occupera à temps partiel. Il poursuivra en parallèle son activité hospitalière de médecin-chef coresponsable du service de médecine et des soins intensifs à l’Hôpital de Nyon, activité qu’il exerce depuis 2009. Également médecin agréé au CHUV et éthicien, il enseigne à l’Université de Lausanne (Unil) et intervient dans des activités paracliniques dans le domaine de la qualité des soins, telles que la sécurité médicamenteuse et l’éthique clinique. Marcos Schwab succède au Dr Thomas Nierle.