J’ai toujours eu une idée précise de ce que serait mon quotidien après la naissance de mon premier enfant. Un moment tant attendu, tant souhaité. D’interminables balades en poussette le long d’un parc, le regard bienveillant posé sur des enfants jouant dans un bac à sable. Ou encore des rendez-vous café avec les copines, prétexte pour exhiber fièrement ma progéniture et ne parler plus que de ça, des heures durant. Chaque jour apportant ainsi son lot de petits miracles, interrompus, bien entendu, par quelques scènes plutôt cocasses impliquant des accidents de couche-culotte. Le bonheur est donc simple: c’est ce petit visage aux traits paisi­bles que j’aperçois au fond du berceau, au fond de mon imagination. Seulement voilà: le quotidien du jeune couple qui patientait dans la salle d’attente du Dr  Kolly était tout autre.