Nous ne sommes qu’en février, mais dehors s’installe le redoux printanier. En plus, c’est le week-end, donc direction le jardin. En maniant le coupe-bordures électrique, mon index gauche ripe. Il n’est pas sectionné, mais l’entaille est bien profonde. Je mets aussitôt le doigt dans la bouche et me précipite dans la salle de bains. D’une seule main, je cherche le désinfectant et un bandage. Ça saigne vraiment beaucoup, mais mon doigt est enfin bien protégé. Et voilà que la peur me gagne. Je descends les escaliers, toute chancelante. Ma chère famille ne veut pas connaître les détails de l’histoire et détourne le regard en grimaçant. Comment retrouver le calme avec ce doigt qui bat la chamade et me fait souffrir?