Nul besoin d’être devin pour comprendre que les médecins devront de plus en plus recourir aux technologies numériques dans l’exercice de leur profession. La FMH suit ce processus de près et s’engage en faveur d’une numérisation adaptée aux besoins et utile au système de santé. Elle veille en particulier à garantir que ces nouvelles technologies apportent une réelle plus-value à la prise en charge médicale et soutiennent les traitements prodigués aux patients. La numérisation doit permettre d’améliorer l’efficacité et la qualité des traitements sans pour autant accroître ni démultiplier les tâches administratives des médecins. De plus, la confidentialité et la sécurité des données sont des priorités absolues. Au final, le virage numérique exige une pesée d’intérêts entre avantages escomptés et risques potentiels, comme cela prévaut pour toute nouvelle prestation ou technologie interne ou externe au système de santé.