Peut-être certaines et certains trouveront-ils que je rabâche et saisiront mal mon enthousiasme toujours renouvelé pour Sir William Osler. Au risque de lasser, je ne résiste pas à la tentation de le rappeler à notre mémoire une fois encore [1]. William Osler est né en 1849, au Canada. Après avoir longtemps pratiqué la médecine interne à Philadelphie, il a été l’un des professeurs fondateurs de la John Hopkins Medical School de Baltimore. Il est mort en 1919 à Oxford.