Jamais deux sans trois. C’est ce que prouve l’étude que l’Institut DemoSCOPE a réalisée pour la troisième fois auprès des membres de l’asmac. «Oui, la situation est préoccupante – et cela ne date pas d’hier si on établit la comparaison avec 2017 et 2014», déclare la présidente de l’association Anja Zyska en dressant le bilan. «Le respect de la protection des travailleurs dans les hôpitaux doit enfin être contrôlé de façon rigoureuse – avec des sanctions en cas de violations.»