L’affaire a fait la une des journaux en août: les médecins-assistants ont démissionné en bloc de l’hôpital d’Einsiedeln (SZ) [1]. Les jeunes médecins reprochaient à la direction de les avoir régulièrement contraints à travailler au-delà de la limite légale de 50 heures par semaine et d’avoir supprimé des formations continues indispensables à la formation. La crédibilité des accusations a été étayée par l’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (asmac), qui s’est exprimée dans le Blick [2].