Parlons d’argent. Parler de salaires et des différences entre les sexes dans ce domaine n’est heureusement plus un tabou dans notre société. On sait bien qu’il existe des disparités salariales entre les hommes et les femmes. Les médias ont souvent rapporté que, dans de nombreux cas, les femmes gagnent moins que leurs collègues masculins, même à qualifications égales. L’inégalité salariale existe-t-elle également dans la médecine? La réponse est claire: oui. En moyenne, une femme médecin perçoit moins qu’un homme médecin pour son travail. Comment est-ce possible? Une chose est sûre: les raisons sont variées. Stefanie Hostettler, Esther Kraft et Christoph Bosshard de la FMH expliquent à la page 31 d’où viennent ces différences salariales et quelles mesures pourraient y remédier.