Le congrès annuel OSTEOLOGIE 2022 de la Fédération des maladies osseuses (Dachverband Osteologie: DVO) s’est déroulé du 18 au 20 septembre 2022[1]. La DVO est l’association interdisciplinaire de toutes les sociétés savantes scientifiques spécialisées d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse qui se consacrent aux maladies de l’os [2]. Cette année encore, le thème de l’ostéoporose était omniprésent. Pourquoi est-il si important de s’y intéresser? Combien de personnes sont touchées par l'ostéoporose et comment peut-on traiter cette maladie ?