Les mots ont un impact sur notre manière de penser et nos pensées influencent nos actions. L’importance du langage va bien au-delà du simple échange d’informations et il est essentiel de prendre conscience de comment nous l’utilisons. Les mots ont un pouvoir et leur effet peut être bénéfique ou non. C’est vrai en général mais aussi, et surtout, dans les professions médicales. J’aimerais donc éviter de qualifier les médecins d’assistante ou assistant (ou interne pour les regions qui les appelles ainsi). Mais pourquoi donc?