Durant l’été 2022, des scientifiques allemands, autrichiens et suisses ont interrogé plusieurs milliers de professionnels de la santé sur leurs compétences professionnelles en matière de santé, soit sur les défis qu’ils doivent relever dans la gestion de l’information et des connaissances, dans la transmission des informations et, de manière générale, dans la communication avec les patients. Le 16 mars, les résultats des études ont été présentés pour la première fois dans le cadre d’un webinaire (un prochain article y sera consacré dans le Bulletin des médecins suisses).