Le médecin-chef en orthopédie
Lors de sa première prise de contact téléphonique avec ReMed, notre confrère a simplement demandé à pouvoir «vider son sac». Il raconte qu’au cours de ses sept dernières années d’activité en tant que médecin-chef dans un hôpital régional, il a acquis une grande expérience et développé une solide résilience. Mais les dernières restructurations au sein de l’hôpital et de son service le hantent, car elles ne touchent pas que lui, mais surtout les patients, qui sont le maillon le plus faible. Indigné, il se confie: «J’ai 59 ans et je crois qu’il me faut démissionner. En tant que médecin-chef, j’ai fait de nombreuses fois l’impasse sur mes idéaux, mes intérêts, mes valeurs et accepté que mes arguments soient balayés, mais cette fois, je ne peux plus le tolérer, car ces changements impactent directement la qualité des soins.»