Après une formation pré- et postgraduée excellente et une formation continue documentée, le débat autour de l’assurance qualité est vécu de façon très ambivalente: au meilleur des cas, l’assurance de la qualité incite à une optimisation de la prestation. Mais elle est trop facilement abusée au profit de la régulation et du contrôle sous la primauté de l’économie. Nous sommes motivés de nous engager pour ce sujet parce que nous sommes convaincus qu’il vaut mieux prendre soi-même le couteau en main avec délicatesse que de le laisser sous la directive désagréable d’un tiers.