La neutralité – bienveillante – qui doit guider le médecin dans ses rapports avec le ou la patiente est un principe souligné dans notre formation (pour moi, il y a un demi-siècle): prise de distance, garder du recul. Etre empathique, sans avoir des gestes trop affectueux.
Vous souhaitez lire d'autres articles ?
Connectez-vous avec vos identifiants FMH pour bénéficier d'un accès complet à l'ensemble du contenu du BMS, qu'il s'agisse d'articles spécialisés, d'actualités ou de dossiers de fond exclusifs. Veuillez vous inscrire si vous ne disposez pas encore d'identifiants FMH.