La neutralité – bienveillante – qui doit guider le médecin dans ses rapports avec le ou la patiente est un principe souligné dans notre formation (pour moi, il y a un demi-siècle): prise de distance, garder du recul. Etre empathique, sans avoir des gestes trop affectueux.