Ces dernières semaines, un événement a agité le paysage hospitalier suisse. Une médecin-cheffe à l’Hôpital d’Uster a été licenciée suite à un différend avec la direction de l’établissement. Puis cela a été au tour d’un ­médecin-chef de l’hôpital Bülach de quitter son poste. Les critiques à l’encontre des directions d’hôpitaux et de leurs responsables ont été vives, et l’on a vu un véritable raz-de-marée de solidarité envers les deux médecins congédiés.