Les grèves pour le climat, le succès des partis verts et les récentes votations sur diverses initiatives et lois environnementales le montrent: d’épiphénomène ­politique, l’environnement s’est désormais solidement ancré parmi nos thématiques sociétales clés. Au sein du corps médical aussi, l’intérêt porté à la politique ­environnementale s’est renforcé. De plus en plus souvent, des membres ou des organisations affiliées invitent leur association faîtière à prendre position sur des thèmes liés à l’environnement. Si je me réjouis de cette prise de conscience, je me dois de plaider, en ma qualité de présidente de la FMH, pour que l’organisation se concentre résolument sur les thèmes de la politique professionnelle. Pourquoi cette conviction?