La qualité en médecine s’est récemment invitée dans l’agenda politique de la santé. On enregistre une demande croissante visant à mesurer la qualité des traitements médicaux et à la rendre visible [1]. Depuis de nombreuses années, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) s’engage pour une prise en charge de qualité des patients de plus en plus polymorbides – une préoccupation centrale de la médecine interne générale (MIG) [2]. La Commission de qualité de la SSMIG s’est intéressée de manière approfondie au thème de la mesure de la qualité et a publié pour la première fois en juin 2021 six indicateurs qualité destinés à la médecine stationnaire, qui peuvent être utiles dans la pratique clinique [3]. La SSMIG a maintenant publié six recommandations pour la médecine ambulatoire. Ces indicateurs ont pour objectif de renforcer des mesures d’amélioration de la qualité dans le cadre d’un processus structuré [4].