Janvier 2010, à Montpellier, un anesthésiste de 31 ans provoque la paraplégie d’un bébé (première victime) en lui administrant une surdose de médicaments à visée antalgique après une chirurgie viscérale qui s’est bien passée. Il reconnaît immédiatement sa faute. La famille porte plainte. L’anesthésiste est effondré par la douleur et la culpabilité (seconde victime).