Il y a exactement une année, l’ASMAC a lancé la campagne «Plus de médecine et moins de bureaucratie!». Dans un premier temps, elle s’est adressée aux directions des hôpitaux et établissements de formation postgraduée. L’objectif était de les sensibiliser sur le ­sujet. Avec une pincée d’humour, un jeu de l’échelle ­illustrait les obstacles bureaucratiques rencontrés par les médecins sur leur chemin au chevet du malade. De plus, une brochure présentait les solutions possibles pour réduire la part des tâches administratives des médecins, au bénéfice direct des patientes et des patients. Car moins d’administration signifie moins de coûts.