J’ai récemment fait partie d’une équipe chargée d’une visite de contrôle dans un grand hôpital, pour évaluer les prestations de formation postgraduée. Nous avons été aimablement accueillis. Les responsables ont réitéré leur engagement en faveur d’une formation postgraduée optimale des médecins-assistants. Ils aspiraient en fin de compte à être classés parmi les meilleurs établissements de formation postgraduée. Un tel classement est apprécié comme label de qualité pouvant être rendu public; plus il est élevé, plus la durée d’engagement imputée à la formation postgraduée est longue. Jusque-là, tout va bien.