J’ai récemment fait partie d’une équipe chargée d’une ­visite de contrôle dans un grand hôpital, pour évaluer les prestations de formation postgraduée. Nous avons été ­aimablement accueillis. Les responsables ont réitéré leur engagement en faveur d’une formation postgraduée optimale des médecins-assistants. Ils aspiraient en fin de compte à être classés parmi les meilleurs établissements de formation postgraduée. Un tel classement est apprécié comme label de qualité pouvant être rendu public; plus il est élevé, plus la durée d’engagement imputée à la formation postgraduée est longue. Jusque-là, tout va bien.