Du 13 au 19 novembre 2017 se déroulera la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques à l’initiative de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La Suisse participe elle aussi aux activités organisées à cette occasion. Coordonné par les offices fédéraux de la santé publique, de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, de l’agriculture et de l’environnement, cet événement a pour objectif de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé aux antibiorésistances et au bon usage des antibiotiques.