Lorsque, fin mai, l’OFSP a lancé l’invitation à son «point presse traditionnel» [1], le Blick prédisait que «les primes devraient encore augmenter à partir de 2024» [2], le journal télévisé rapportait quant à lui que «les coûts de la santé ont explosé […]» [3] et 24Heures annonçait presque sur le même ton une «mauvaise nouvelle pour les primes» [4].