Avec le départ à la retraite de la génération des baby-boomers, une importante pénurie de personnel qualifié se dessine au sein de la profession. Pendant de nombreuses années, la Suisse n’a pas été en mesure de former suffisamment de médecins et s’est tournée vers les pays voisins pour combler ce manque. Aujourd’hui, nous recrutons trois médecins sur quatre à l’étranger. En parallèle, un tiers des jeunes médecins formés dans notre pays doutent de leur choix professionnel et recherchent d’autres solutions. Parallèlement à cela, les baby-boomers partent à la retraite même si le système a urgemment besoin d’eux. Qu’est-ce qui ne va plus dans ce métier?