Après une formation à Zurich chez le professeur Guido Fanconi et à Paris chez les professeurs Robert Debré et Pierre Royer, André Spahr débute sa carrière de pédiatre en Valais en 1956. A cette époque, la pédiatrie n’est pas une spécialité présente dans ce canton, où la mortalité infantile est plus élevée que dans le restant de la Suisse. André Spahr sera l’un des pionniers qui va permettre le développement de la médecine de l’enfance: très vite il va créer le premier service de pédiatrie du Valais, dont il sera le médecin chef de 1957 à 1987. Visionnaire, il s’est impliqué fortement dans les batailles concernant l’organisation hospitalière et la construction d’un nouvel hôpital à Sion. Dès 1969, il accueille dans son service de nombreux médecins assistants, contribuant de façon déterminante à leur formation.