La Suisse ne peut plus être le mouton noir dans la prévention du tabagisme
Il faut appeler les choses par leur nom, l’attitude de la Suisse officielle à l’égard de l’industrie du tabac est un scandale. D’abord, il est inacceptable que notre pays n’ait pas encore signé la Convention-cadre de l’OMS relative à une attitude préventive minimum quant aux dégâts liés au tabagisme. Malheureusement, tout se passe comme si le Parlement fédéral était à la botte des cigarettiers et de leurs lobbyistes, de longue date.