La Suisse ne ratifie pas la Convention cadre de l’OMS contre le tabagisme – Inadmissible!
Le 1er octobre s’est ouverte au siège de l’OMS à Genève la conférence des pays parties à cette convention cadre. La Suisse, qui l’a signée en 2004, n’y participe pas… parce que, depuis tantôt quinze ans, elle n’a jamais ratifié ledit texte. Parce qu’on considère qu’il s’agit d’un sujet mineur? Plus probablement, c’est là un signe de l’efficacité à Berne des lobbies anti-prévention, représentant des industries qui sont des disease mongers (marchands / colporteurs de maladies).