Il est pile 7 heures du matin. Je descends du tram, traverse la rue et sonne au rez-de-chaussée d’un immeuble moderne. A., médecin de famille, ouvre immédiatement et m’accueille chaleureusement, me proposant du café. Nous avons convenu avec lui d’une journée d’essai, aujourd’hui, à son cabinet. Après vingt ans sans avoir pratiqué la médecine, je souhaite redécouvrir l’activité de médecin de famille, en tant qu’observatrice.