Tabac et protection des enfants – le Conseil fédéral contre la santé

Triste illustration de la déférence (soumission?) de nos politiques au plus haut niveau devant les grands lobbys délétères. La presse du 7 décembre dernier rapporte que le Conseil fédéral ne veut pas de l’initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac». Notre gouvernement pense qu’on «va trop loin» dans la protection de la santé… intéressant sujet de réflexion! Pourtant, la FMH, et notamment les pédiatres, se sont vigoureusement engagés en faveur de l’initiative. On peut rappeler à ce propos que plus d’un fumeur sur deux commence à fumer alors qu’il est encore mineur.