Le 23 septembre 2020, Werner Bauer, président de l’ISFM, a accueilli près de 190 participants pour un «échange de vues masqué» sur la formation médicale. Il aurait aimé y participer comme invité, mais la crise du coronavirus a contre toute attente prolongé son mandat, ce qui lui a permis de constater que même après dix ans d’ISFM, il restait encore beaucoup à faire pour la formation médicale postgraduée. Cette année aussi, les exposés et ateliers intéressants proposés par différents spécialistes ont donné les impulsions nécessaires à la réflexion en apportant un large éventail d’expériences et d’idées pour permettre de mieux coordonner, aujourd’hui et à l’avenir, la transmission du savoir et le travail quotidien très intense, tout en accordant la place nécessaire à la liberté d’apprentissage individuelle [1].