Le Bureau des assistantes médicales a connu plusieurs changements importants. Le Dr Adrian Sury a démissionné pour raison d’âge de sa fonction de président des délégués cantonaux aux questions des assistantes médicales. Au secrétariat, Elisabeth Tröhler a elle aussi pu prendre une retraite bien méritée, après les nombreuses années où elle s’est occupée avec dévouement des questions concernant les assistantes médicales. Fort heureusement, nous avons pu recruter en la personne d’Annik Rüedi une successeure très compétente, qui est parvenue, malgré le peu de temps disponible, à se mettre rapidement au courant des affaires. Mme Chiwith Baumberger travaille également au secrétariat depuis février 2020, comme spécialiste pour les assistantes médicales. Quant à moi, j’ai repris la présidence en janvier 2020. Peu après, nous avons tous été touchés par les conséquences de la pandémie de Covid-19, ce qui a bouleversé notre travail. Renonçant aux séances présentielles, nous nous sommes rabattus sur les plateformes en ligne. La formation des apprenties assistantes médicales a été fortement impactée, y compris les examens finaux. Chacun a donc dû faire preuve d’une grande flexibilité.