Quelle drôle d’année! Personnellement, j’ai commencé l’année 2020 en étant admis d’urgence à l’hôpital. Je me souviens très bien du soir où deux infirmières sont venues me voir à la fin de leur tournée et où nous avons plaisanté comme souvent et ri d’un montage photo qu’un ami m’avait envoyé. On y voyait des bouteilles de bière américaine masquées faisant face à une bouteille de Corona non masquée. En janvier, le «virus chinois» faisait certes de plus en plus parler de lui, mais ne donnait lieu, dans les hôpitaux, qu’à un échange amusé avant l’extinction des feux.