© Fabian Fiechter
Il y a 50 ans, deux douzaines de médecins de différentes spécialités se sont réunis à Bâle afin de systématiser un domaine médical tout récent pour notre pays et d’élaborer des règles pour la prise en charge des patientes et patients en état critique. À cet effet, ils ont défini les bases de l’équipement et de l’organisation des unités de soins intensifs ainsi qu’une formation postgraduée spécifique pour le personnel infirmier et les médecins. En 1972, ils ont fondé la SSMI pour encadrer ces missions.