Une Task force fédérale «Climat et biodiversité»?
Les phénomènes alarmants que sont le dérèglement climatique et la baisse de la biodiversité préoccupent de nombreux collègues, entre autres parce que ces changements auront de sérieuses conséquences en termes de mortalité et morbidité – d’un ordre de grandeur bien plus important que les conséquences, pourtant graves, du Covid-19 (dernière contribution sur ce thème dans notre journal, celle des confrères Jaccard et Hagnauer [1]).