Après la pandémie de COVID-19, la population suisse se réjouit désormais du regain de normalité, avec toutefois une certaine prudence. Les deux dernières années ont laissé des traces, en particulier dans le domaine des soins de santé. Avant la pandémie de COVID-19, il y régnait déjà une pénurie des ressources – le personnel de santé et les médecins qualifiés faisait défaut. La pandémie accentue désormais considérablement ce manque.