Toi, parler de bien-être?!» Voilà la réaction de ma sœur quand je lui ai dit que j’allais écrire sur le sujet. «Toi, la workaholic?!» J’étais en randonnée dans les Grisons quand l’on m’a proposé de m’exprimer dans cette colonne. Mon partenaire, aussi accro au travail, répondait au coup de fil d’un client. La pente étant très raide, nous nous étions arrêtés. Mes doigts avaient suivi le réflexe presque primaire d’aller vite vérifier s’il y avait du nouveau dans ma boîte mail. La proposition tombait mal, moi qui m’étais juré d’apprendre à dire non. Pourtant, me voici, prête à m’exposer malgré mon caractère introverti, prête à évoquer un sujet flou auprès d’un lectorat formé à la rigueur scientifique et possiblement réticent, prête à prolonger encore mon temps devant l’ordinateur, alors que mes jambes rêvent d’aller rejoindre les couleurs d’automne en cet après-midi ensoleillé.